HausSerie

Le chalet «Schienberghütte» est situé sur le côté sud-ouest de l'Ibergeregg, juste en dessous du sommet. Loin de la route reliant Schwyz au Lac de Sihl, niché dans un terrain naturel, il offre des loisirs pour petits et grands.

Depuis plus de 80 ans, les Amis de la Nature de Zoug possèdent le chalet. Dans d'innombrables jours de travail bénévole, la ferme ancienne fût adaptée sans cesse aux besoins temporels et transformée en un chalet de bon confort.

Aménagement du chalet:

  • 2 salles de séjour
  • 1 grande cuisine
  • 6 chambres
  • 2 douches
  • Toilettes et lavabos
  • Ainsi qu’une petite salle de jeux

Les anciens dortoirs de 30 places furent transformés en chambres de 2-12 places; tandis que l'hébergement disponible fut réduit de 65 à 35 places.

Ces dernières années, toutes les maisons de la région de l’Ibergeregg ont dû être connectées à la canalisation publique, c’est-à-dire que les installations sanitaires sont à un niveau adéquat. En même temps, on obtient l'eau douce d’une source externe. La fontaine à côté de la maison est un tèmoin de l’eau de source qui a été préalablement pompée dans la maison..



Il y a deux fours électriques et un grand poêle à bois dans la cuisine qui sert de source de chaleur en hiver (chauffage central). La propre forêt fournit le bois que les membres de la Section des Amis de la Nature de Zoug coupe et scie lors des jours de travail bénévole.
Un grill se trouve à l’extérieur. Avec une belle saucisse profitez de la vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons, le Pilate et la Rigi et la Rigi.